AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des pvs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moi-même.
Message(#) Sujet: Des pvs. Des pvs. EmptySam 25 Juil - 14:58

Bonjour. hope

Je parcours vos pvs depuis un bon moment déjà et je pense avoir finalement arrêté mon choix. Cependant, avant de me jeter tête la première dans la gueule du forum, j'aimerais être sûre d'une chose : peut-on faire ce que bon nous semble des personnages à côté desquels il n'y a aucune précision (si ce n'est leur nom et tout ce qui l'accompagne) ?
J'espère de tout mon cœur ne pas avoir loupé un truc auquel cas je vais paraître complètement con, mais bon, c'est la vie.

Des bisous à vous. huhu02

PS : tout compte fait, j'ai une seconde question. Il y a donc des personnages inspirés par les œuvres de ce bon vieux Shakespeare. Mais jusqu'où va la ressemblance ? Est-ce à notre convenance ? Est-ce qu'ils devront impérativement connaître la même fin, par exemple ? Ou avoir le même caractère que le personnage auquel il se rapporte ?

D'habitude, je ne pose jamais de questions, mais là, je suis déjà tellement sous le charme de ce forum que je pourrais en discuter avec vous toute la journée, un truc de dingue. eeeh
Revenir en haut Aller en bas
Des pvs. Tumblr_mkpccwlLQu1qex0dmo7_250

MESSAGES : 142
INSCRIPTION : 23/07/2015
AVATAR : Travis Fimmel.
ALLÉGEANCE : Ceux qui paieront le mieux.
OCCUPATION : Combattant, revendeur de dopes.
Orphée Santi
Orphée Santi
Message(#) Sujet: Re: Des pvs. Des pvs. EmptySam 25 Juil - 15:35

Coucou !
Je pense que Claudius répondra mieux à tes questions (elle revient dans la soirée), voire me reprendra si nécessaire.  héhéhé
Ceci dit, je peux déjà t'apporter quelques éléments.

1 // peut-on faire ce que bon nous semble des personnages à côté desquels il n'y a aucune précision (si ce n'est leur nom et tout ce qui l'accompagne) ?
Oui. Prendre en compte la famille, et les membres qui la composent ; étant, je pense, une tâche déjà bien assez contraignante (quoique cool, aussi, forcément). Les points importants pour la construction du perso, résident donc surtout dans l'éducation et la manière de penser de chaque famille. Les alliances.

2 // Il y a donc des personnages inspirés par les œuvres de ce bon vieux Shakespeare. Mais jusqu'où va la ressemblance ? Est-ce à notre convenance ? Est-ce qu'ils devront impérativement connaître la même fin, par exemple ? Ou avoir le même caractère que le personnage auquel il se rapporte ?
A votre convenance, mais, comme dit plus haut, en prenant bien en compte les enjeux de la famille visée. Et des membres, des magouilles qui la composent.
Avoir la même fin. Oui et non. Les personnages peuvent bien évidemment mourir. Mais on reste quand même sur un fo Rp. Donc, on ne va pas obliger un membre à buter son personnage pour correspondre à la lettre aux écrits de Shakespeare. (tu peux cela dit, lui faire pressentir qu'on en veut à sa vie  pervers )
Pareil que pour le caractère. Si c'est un personnage relativement important, il est clairement mieux de lui refiler son caractère de base (enfin, du moins, les gros traits). Qui renvoie à l'essence du perso. Et la plupart du temps, de la famille elle-même.
Après ça, on ne demande pas un copier/coller, qui serait fastidieux et sans intérêt. Car le personnage va pouvoir ici, développer une "existence" propre et inédite - selon celui ou celle qui le jouera. Et ce, via les relations avec les membres du fofo et les rps que tu feras. Qui, en toute logique, se feront au feeling ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moi-même.
Message(#) Sujet: Re: Des pvs. Des pvs. EmptySam 25 Juil - 17:39

Merci pour cette réponse rapide. Je lis là tout ce à quoi je m'attendais, me voilà donc rassurée. moustachu

En parlant de l'éducation et pour continuer sur les détails, je m'intéresse tout particulièrement aux Lear et plus encore à Apolline (on voit à peine ce que vous espériez en intégrant ScarJo à une telle famille What a Face ). J'aurais ainsi voulu savoir de quelle façon était considérée les femmes au sein d'un tel clan. Ont-elles leur place dans la hiérarchie, peuvent-elles être inquisitrice ou archiviste, ou ne sont-elles élevées que pour être des épouses exemplaires ? Sont-elles considérées comme inférieures ?
Revenir en haut Aller en bas
Des pvs. Tumblr_mkpccwlLQu1qex0dmo7_250

MESSAGES : 142
INSCRIPTION : 23/07/2015
AVATAR : Travis Fimmel.
ALLÉGEANCE : Ceux qui paieront le mieux.
OCCUPATION : Combattant, revendeur de dopes.
Orphée Santi
Orphée Santi
Message(#) Sujet: Re: Des pvs. Des pvs. EmptySam 25 Juil - 18:03

Ravie d'avoir pour te réconforter. Cunnilingus

Pour ce qui concerne la place des femmes au sein des Lear, là, je préfère ne pas trop m'avancer. Je pense qu'il est mieux d'attendre l'intervention de Claudius (qui va, du même coup, m'éclairer sur ce point !)
hope
Revenir en haut Aller en bas
Des pvs. Tumblr_npgrm9e3a01qerawio6_r1_250
MESSAGES : 425
INSCRIPTION : 23/07/2015
PSEUDO : NUIT BLANCHE
AVATAR : MADS MIKKELSEN
ALLÉGEANCE : HELSINGOR
OCCUPATION : LORD OF WAR
Claudius Helsingor
Claudius Helsingor
Message(#) Sujet: Re: Des pvs. Des pvs. EmptySam 25 Juil - 19:31

Mon cher Orphée a déjà pu te répondre sur les premiers points. Donc je laisse une large liberté de réécriture. Évidemment c'est plus sympa de multiplier les clins d'oeils aux pièces. Pour le destin c'est au choix.

Alors les femmes Lear : elles ont pour la plupart des rôles inférieurs car elles n'ont pas reçu la même éducation. Parfois elles seront de bonnes épouses, fruits des alliances, des prêcheuses de bonne parole aux plus jeunes, mais certaines peuvent en effet devenir inquisitrices ou archivistes. J'aimerais juste que ça ne devienne pas une généralité.

Donc comme tu bénéficies des débuts du fo tu es libre !
J'espère avoir pu t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Moi-même.
Message(#) Sujet: Re: Des pvs. Des pvs. EmptySam 25 Juil - 19:42

Ça ne sera pas la première fois. pervers

Claudius, tout est clair comme de l'eau de roche, merci beaucoup pour ta réponse. C'est également ce que j'imaginais, c'est une situation qui paraît terriblement logique étant donné la famille, mais je préférais être sûre avant d'aller droit dans le mur.

Merci beaucoup, je ne tarderai sans doute plus, d'autant plus que je suis libre de faire tout ce que je veux, apparemment. Cunnilingus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message(#) Sujet: Re: Des pvs. Des pvs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des pvs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA NUIT DES ROIS :: Tables de la loi :: Purgatoire :: Invités-