AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | .
 

 ANNEXE : ROME CHAROGNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MESSAGES : 67
INSCRIPTION : 19/06/2015
PSEUDO : DIEU.
AVATAR : SATAN.
ALLÉGEANCE : IL EST SEUL DANS SON COEUR MAIS PAS DANS SA TÊTE.
OCCUPATION : SURVEILLER, CONTRÔLER LA POPULACE, CES HUMAINS MÉPRISABLES.
avatar
Le Fou
Message(#) Sujet: ANNEXE : ROME CHAROGNE Mer 15 Juil - 23:59

ROME CHAROGNE
BEWARE THE IDES OF MARCH
Le faste romain. L’architecture dantesque. Aqueducs et jardins suspendus, le colisée trônant au centre. On s’imagine parfaitement l’ancien temps des bacchanales dorées. Mais si le prestige de la ville est indéniable, celle-ci se relève doucement de ruines fumantes. L’an 2050 fut témoin de la destruction. Acmé de la violence. Des quartiers entiers furent rasés. Ne restent aujourd'hui que quatre quartiers clos dans une enceinte surveillée. Un port d’attache est situé à l’extérieur, au-delà des remparts à une trentaine de kilomètres au sud. Le croisement de l’Antique et du Moderne se manifestent dans les constructions. Des pyramides de verre et des abbayes aux cloîtres charmants s'élèvent.

Grâce aux Helsingor, la technologie a pu se maintenir. La mode est aux armes romaines, le pugio (dague) et glaives à lames rétractables que les soldats Montaigu et autorités accrochent à leur ceinturon. On retrouve cependant l’armada habituel : fusils, grenades, pistolets etc.

Aucune prospérité. On se déchire, on se trahit du jour au lendemain. Les trafics issus du monde souterrain, dont le chef de file est la famille Macbeth, gangrènent la ville. Vendettas multiples sur les places des marchés ou dans l'antichambre des gouvernants. En revanche, les familles n'ont pas le droit de verser le sang en dehors des moments privilégiés, sous peine d'exécutions des hors-la-loi par les autorités. Les Ides se déroulent aux pleines lunes, la loi du plus fort l'emporte, le meurtre est légal. Les autorités ont également mis en place le règlement des différends dans le Colisée, les gladiateurs, hommes de main des familles, s'affrontent et donnent le verdict par blessure ou mort...

L'Homme ne peut vivre seul, des jeux et bacchanales, fêtes démesurées à l'image de l'hybris et de l'orgueil des nantis, sont organisées par les Capulet. Les artistes, les mœurs légères, sont vues d'un mauvais œil par les Lear, missionnaires religieux venus purger la ville du Mal infectieux.

Si les six familles sont fortunées, la plèbe vit néanmoins dans des conditions abjectes et miséreuses. Un marché aux esclaves que les Maure rationnent régulièrement, est disponible au port de l'Amer salé.

Des familles vassales aux plus hautes éduquent leurs enfants à servir les héritiers, leurs futurs souverains. Ils sont nés pour servir et protéger, boucliers humains lorsque les Ides sèment boucherie et homicides.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lanuitdesrois.forumactif.org
 

ANNEXE : ROME CHAROGNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les gladiateurs et les jeux de la Rome antique
» Sword of Rome (GMT Games)
» [CR] Sword of Rome (à 3)
» Hamilcar : une extension pour Hannibal, Rome vs. Carthage !
» Sword of Rome (GMT) à 5 joueurs : le reportage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA NUIT DES ROIS :: Tables de la loi :: Règlement & Annexes-