AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | .
 

 She's the thorn of the rose. (béryl)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Message(#) Sujet: She's the thorn of the rose. (béryl) Mer 2 Sep - 15:40

BERYL ROSE BONENFANT
LES FURIEUX ROCS, DE LEURS FRISSONANTS CHOCS, BRISERONTS LES VERROUS.
NOM : Bonenfant. Sa mère à de lointaines origines françaises, si lointaines qu'on se demande si ces ancêtres ont bel et bien un jour existé. PRÉNOM(S) : Béryl. Telle la pierre semi-précieuse à la quelle son nom fait référence, c'est une bâtarde, seulement à moitié précieuse. ÂGE : Sa dix-huitième année se termine à grands pas.OCCUPATION :Fleuriste aux jardins suspendus la journée, elle s'épanouit alors parmi le monde qui est le sien, celui des choses fragiles et éphémères, douces et si lointaines de la brutalité romaine. Le soir venant, Béryl se fait Actrice à L'opéra, mais n'enfile pas les grands rôles, elle se contente des rôles secondaires ; elle échappe alors au dur travail des actrices de rues qui offrent leurs corps aux hommes, tandis qu'elle, offre son corps à la scène, jusqu'au jour où elle ne pourra plus refuser de perdre sa dignité derrière les coulisses du théâtre pas toujours si bien famé. ALLÉGEANCE : Aux Capulets par sa mére, Béryl n'a pas fait de choix précis et personnel, mais celui de sa maternelle lui convient pour le moment.  NATIONALITÉ ET ORIGINES : Romaine, sa mère a des origines françaises mais si lointaines qu'aucun parent n'est assez proche pour connaitre son existence. Son pére lui étant inconnu, elle n'a aucune idées d'autres origines pouvant couler dans son sang.RANG SOCIAL : Fille du peuple, bâtarde de "Antoine Capulet", non reconnue .ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuelle, si on peut lui trouver une réelle orientation, n'ayant jamais goûté les plaisirs de la chair, et encore moins ceux d'un simple baisé.STATUT CIVIL : Célibataire. TRAITS DE CARACTÈRES :Douce, calme, réfléchie, têtue, curieuse, respectueuse, digne, attentive, patiente, successible, forte, sensible, travailleuse, courageuse, innocente, naïve.GROUPE : Vox Populi.

(UN) Béryl est née il y a environ dix-neuf ans de l'union hors mariage d'Antoine Capulet et de Rose Bonenfant, fille d'une famille vassale des Capulet. Les deux jeunes gens étaient de bonnes connaissances, et il ne leur à fallu qu'une soirée, que quelques verres de vin et que deux ou trois couvertures pour concevoir dignement (ou non), celle que je présente aujourd'hui comme Béryl Rose Bonenfant.(DEUX) A la suite de cela, la famille de Rose Bonenfant l'a déshéritée, lui donnant deux choix : celui d'avorter et de ce voir vivre recluse comme religieuse pour le restant de ses jours, ou celui d'avoir l'enfant mais de couper définitivement les ponts avec la famille, de partir vivre dans Rome avec seulement quelques sous pour entreprendre une nouvelle vie. Aussi étonnant que cela puisse paraître : elle a choisi la seconde option, croyant que son amant viendrait la délivrée, elle et sa fille, de la misère.(TROIS) Mais Rose Bonenfant n'avait pas les yeux en face des trous, et croyant à une idylle imaginaire, elle fut déçu de voir que son preux Antoine chevalier ne vint jamais. (QUATRE) Béryl grandit donc sans avoir la moindre idée de l’identité de son pére (malgré de longues séance d'interrogation au prés de sa mére), et fini pas s'en acquitter.(CINQ) Avec le temps, elle se découvrit une passion pour les plantes, et en particulier les fleurs, ainsi que pour le théâtre, qu'elle pratiqua d’abord de rue avec une troupe de "comédia del arte", puis pour l'Opéra dans des petits rôles après avoir été repérée pour son talent précoce.(SIX) Très fleure bleue, le monde du sexe lui est parfaitement inconnu mais ne la dégoûte pas pour autant. Très curieuse, elle cherche dans les livres, à travers les conversations dans les rues et face aux filles de nuit, ce pourquoi un simple acte régit le monde de façon presque aussi irrévocable que l'argent le fait.(SEPT) Elle vit avec sa mère dans un appartement crasseux entre le Palatin et le Caelius. L'endroit est petit et insalubre de nature, mais pour le peu de temps qu'elles y passent, elles s'y font. (HUIT) Elle aime beaucoup la musique, sous toutes ses formes. C'est quelque chose qui la fascine. Cependant, elle ne sait pas chanter, ne joue d'aucun instrument, et ne danse sous aucun prétexte.(NEUF) Béryl est une enfant solitaire, ce qui fait qu'elle possède peu d'amis. Les relations sociales ne sont pas son fort. Cependant, une fois que vous avez gagné sa loyauté, elle est à vie.(DIX) Elle ne sait d'ailleurs pas trop si elle doit se considérer comme une enfant ou comme une adulte à présent.

PSEUDO : Verveine. PRÉNOM : Maëlle. ÂGE : Seize ans.PAYS : La Gaulle. FRÉQUENCE DE CONNEXION : 7/7. COMMENT AVEZ VOUS TROUVÉ LE FORUM ? : Sur Bazzart.ACCEPTEZ-VOUS DE FAIRE MOURIR VOTRE PERSONNAGE ? : Oui. PV, SCÉNARIO OU INVENTÉ ? PI. AVATAR : Gemma Ward. CRÉDITS : Babine.
EN PLONGEANT SON BOUQUET DE ROSES DANS LE SANG ENCORE CHAUD ET ROUGE.
- Là, ma belle. Voilà un peu d'eau pour toi.

Ma mère a toujours trouvé étrange que je m'efforce de parler un tant soi peu à mes fleurs. Pour elles, ce ne sont que de stupides plantes, qui ne servent qu'a être belles, qui ne sont vivantes que le temps de grandir, avant de mourir pour servir en bouquet aux dames, ou en décotions pour les malades. Je ne vois pas les choses comme elle. Je m'efforce d'apporter un peu d'amour à toutes les formes de vies que je peux croiser autour de moi, animales, végétales ou même humaines. Mais si étrangement, bien que les vies humaines devraient m'être plus intéressantes, ce sont les végétales que j'affectionne le plus. Ces vies epheméres, pacifiques et d'une beautée incontestable. Si elles n'ont pas besoin de moi directement, mais plutôt de ce que je leur apporte (comme l'eau ou les soins), j'ai de mon côté besoin d'elles. De leur calme, et de ce qu'elles représentent. De la bouffée d'oxygène qu'elles offrent à Rome, ce lieu qui en manque cruellement. Ces plantes, alors suspendues dans les jardins cloîtrés de la ville, contrastent terriblement avec le sang et le chaos qui règne en bas dans les rues Rome.

Je lisse du bout des doigts les pétales de l'orchidée blanche que je viens d'arroser. Celle-là, en pot, isolée des autres pour être mieux susceptible d'intéresser un passant fortuné la voulant pour son salon, me fait de la peine. Elle me fait penser à toutes ces jeunes femmes de haute naissance que l'on conserve jusqu'à leur majorité pour mieux les marier à l'âge opportun. Je me sens alors chanceuse ; car après tout, je pourrais être dans une situation bien pire : je pourrais moi aussi devoir épouser de force un homme horrible, ne voulant pas mon bien, juste mon corps pour enfanter sa progéniture au nom d'une famille, d'un sang ; alors que je suis bien dans le cas contraire : je suis seule, mais libre. Et après tout, quel est le mal à ne pas vivre soumise à un homme ? Ma mère s'en sort bien visiblement.

Je lève la tête pour regarder le ciel jaune et rose de ce matin, et prends une grande inspiration. La journée risque d'être longue et chaude. Les premiers passants vont arriver d'ici une heure ou deux, et ma journée de travail va commencer. Je frotte les plis de ma jupe de quelques revers de main, pour qu'elle se défroisse, en vain. Le vieux tissu rose est fané, décrépit et a beaucoup trop vécu pour prendre un autre pli que celui auquel il est habitué. Je vais devoir m'en contenter. Non loin de moi, un jeune couple, visiblement très amoureux, passe en riant et chuchotant, avant de disparaitre derrière la roseraie. Les jeunes amants matinaux sont nombreux. Je me contente de sourire en les voyants, n'osant surtout pas déranger leur complicité par ma présence. Avec le temps, je me suis habituée à me faire petite. Je suis devenue invisible aux yeux des autres pour mon propre bien. Pour me protéger de cette Rome bien trop grande et trop vaste pour une simple fleure comme je suis.

Mais également avec le temps, je m'habitue à découvrir Rome autrement, et à grandir par d'autres moyens. Si je suis invisible le jour, aux yeux des autres, le théâtre est l'unique endroit où j'ose me montrer, si le mot est bien choisi. Car ce n'est pas moi que je montre. C'est bien mon corps, mais il est au service d'un personnage, souvent bien loin de moi, au cœur de complots, d'histoires de débauche et d'amours impossibles. La vaste Rome devient alors une curiosité à mes yeux, et en sentant toute cette approbation que je reçois quand je joue, j'en aurais presque envie de défaire mes rassurantes racines pour aller découvrir par moi-même combien Rome est vaste.

Mais comme mes fleurs, la nuit est éphémère, et ma curiosité nocturne aussi.






Dernière édition par Béryl Bonenfant le Sam 5 Sep - 19:51, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

MESSAGES : 425
INSCRIPTION : 23/07/2015
PSEUDO : NUIT BLANCHE
AVATAR : MADS MIKKELSEN
ALLÉGEANCE : HELSINGOR
OCCUPATION : LORD OF WAR
avatar
Claudius Helsingor
Message(#) Sujet: Re: She's the thorn of the rose. (béryl) Mer 2 Sep - 18:18

Ton pseudo est vraiment sublime **

Une petite bâtarde : D Bienvenue à toi la jolie demi-princesse. HIII

_________________
ET LUX FUIT
©️ okinnel


CLAUDIEU:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MESSAGES : 176
INSCRIPTION : 25/07/2015
PSEUDO : appo
AVATAR : Pedro Pascal
ALLÉGEANCE : les Maure
avatar
Othello Maure
Message(#) Sujet: Re: She's the thorn of the rose. (béryl) Jeu 3 Sep - 0:58

bienvenue à toi bâtarde :D

_________________
light of my life, fire of my loins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Message(#) Sujet: Re: She's the thorn of the rose. (béryl) Jeu 3 Sep - 22:24

Merci à vous deux (a)
Revenir en haut Aller en bas
MESSAGES : 33
INSCRIPTION : 11/08/2015
PSEUDO : .heavencanwait
AVATAR : Taylor Momsen
ALLÉGEANCE : Adule les Capulet
OCCUPATION : Chanteuse, stripteause, escort
avatar
Sabetha di Fraccia
Message(#) Sujet: Re: She's the thorn of the rose. (béryl) Sam 5 Sep - 10:43

Bienvenue à toi ! Sabetha viendra t'acheter des fleurs niark string

_________________

   - Taste me, drink my soul.-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MESSAGES : 72
INSCRIPTION : 03/08/2015
PSEUDO : caribou
AVATAR : Natalia Vodianova
ALLÉGEANCE : helsingor
OCCUPATION : être une poupée
avatar
Enya Helsingor
Message(#) Sujet: Re: She's the thorn of the rose. (béryl) Sam 5 Sep - 13:34

Oh GEMMA amen Je la trouve tellement belle, douce et raffinée please
J'ai lu le début de ta fiche et j'adore cette poupette, on a envie de la câliner et la voir évoluer parmi ses fleurs, j'ai un faible pour les personnages doux et tendres please
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MESSAGES : 425
INSCRIPTION : 23/07/2015
PSEUDO : NUIT BLANCHE
AVATAR : MADS MIKKELSEN
ALLÉGEANCE : HELSINGOR
OCCUPATION : LORD OF WAR
avatar
Claudius Helsingor
Message(#) Sujet: Re: She's the thorn of the rose. (béryl) Jeu 10 Sep - 13:40

Des nouvelles ? HIII

_________________
ET LUX FUIT
©️ okinnel


CLAUDIEU:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Message(#) Sujet: Re: She's the thorn of the rose. (béryl) Jeu 10 Sep - 17:09

Je suis en attente de validation depuis le 5 septembre, ma demande à été postée dans le sujet (a)
Revenir en haut Aller en bas

MESSAGES : 425
INSCRIPTION : 23/07/2015
PSEUDO : NUIT BLANCHE
AVATAR : MADS MIKKELSEN
ALLÉGEANCE : HELSINGOR
OCCUPATION : LORD OF WAR
avatar
Claudius Helsingor
Message(#) Sujet: Re: She's the thorn of the rose. (béryl) Ven 11 Sep - 18:08

mince xDDD ça ne s'est pas affiché du coup j'ai zappé, je laisse le soin à Enya de te valider mille pardons (envoie un mp si je ne réagis pas)

_________________
ET LUX FUIT
©️ okinnel


CLAUDIEU:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Message(#) Sujet: Re: She's the thorn of the rose. (béryl) Ven 11 Sep - 18:25

Ce n'est pas grave (a)
Revenir en haut Aller en bas
MESSAGES : 72
INSCRIPTION : 03/08/2015
PSEUDO : caribou
AVATAR : Natalia Vodianova
ALLÉGEANCE : helsingor
OCCUPATION : être une poupée
avatar
Enya Helsingor
Message(#) Sujet: Re: She's the thorn of the rose. (béryl) Sam 12 Sep - 13:07

BIENVENUE EN ENFER
« Venez, esprits qui assistez les pensées meurtrières ! Du crâne au talon, remplissez-moi de toute la plus atroce cruauté ! »

   Ô toi l’invaincu, le prince déchu ou la princesse aux doigts tachés de sang. Rome est à toi. Tu as passé les portes du purgatoire, te voilà donc en Enfer, félicitations brave guerrier ou gente dame.

   J'ai été charmée par la douceur qui se dégage de Béryl à chacun de tes mots. On est transporté dans un autre monde, une autre Rome, entièrement, et c'est presque rafraichissant. C'est tellement une petite fleur qu'on a peur que les événements ne brisent son cocon et qu'elle perde toute cette douceur. Je suis contente de t'accueillir officiellement parmi nous. Désolée pour le retard  amen  please

   Tu peux désormais former des pactes avec les autres démons présents sur nos terres, en postant une FICHE DE LIENS. Demander de folles aventures, comploter et manigancer pour prendre le pouvoir en demandant un rp. Si l'envie d'un compagnon infernal se fait trop pressante, il te faudra passer par les SCÉNARII ; n'oublie pas que tu es condamné(e) à n'en faire que deux. Pense à vérifier si nous n'avons pas oublié ton beau faciès dans un placard en passant par les BOTTINS.

   Maintenant que le pacte est signé de ton sang, ton âme nous appartient, pour leurrer d'autres innocents dans nos affreux filets, pense à passer régulièrement sur BAZZART et vote pour nous sur les TOP, merci nous t'en serons gré.

   Sur ce amuse-toi bien, au plaisir de te revoir dans les limbes, et tâche de rester en vie.
   

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Message(#) Sujet: Re: She's the thorn of the rose. (béryl)

Revenir en haut Aller en bas
 

She's the thorn of the rose. (béryl)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Epo dragoune rose
» nez rose clignotant....
» le nez de Certiclignote rose, qu'est ce qu'il veut me dire?
» Chronique Politique - Le Flamand Rose par LouisHubert
» La Cabale de la Rose d'Ebène.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA NUIT DES ROIS :: Fiches de présentation + liens / rps-