AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | .
 

 CAPULET - ars gratia artis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MESSAGES : 67
INSCRIPTION : 19/06/2015
PSEUDO : DIEU.
AVATAR : SATAN.
ALLÉGEANCE : IL EST SEUL DANS SON COEUR MAIS PAS DANS SA TÊTE.
OCCUPATION : SURVEILLER, CONTRÔLER LA POPULACE, CES HUMAINS MÉPRISABLES.
avatar
Le Fou
Message(#) Sujet: CAPULET - ars gratia artis Lun 13 Juil - 18:28

CAPULET
ars gratia artis
l’art pour l’art
EMBLÈME : capricorne & roses aux épines sanglantes

Les toiles s’étendent aux regards, les aplats de couleurs et résonnent les notes dans l’impérial palais des Capulet. Adorateurs des arts, protecteurs des artistes, ils fouillent à la crasse des rues pour dénicher les nouveaux talents, ils veillent sur les adorés et leur imagination. Les tissus virevoltent, leurs créations, les coutures somptueuses que les hautes sphères demandent. Chaque enfant est voué à un domaine artistique : musique, peinture, sculpture… et médecine. L’étude des corps est perçue comme une branche artistique, de ces vies qui palpitent, les cœurs battants, les Capulet observent et voient l’Homme comme une œuvre vivante. De leurs grandes découvertes médicales, ils taisent les sacrifices et les hurlements. Les grands jeux romains sont à leur création, ils sont les organisateurs des fêtes, de bacchanales sans fin. De maisons qui n’ouvrent qu’à la tombée de la nuit, les lanternes rouges guident les appétits.

Les Arts :

  • AEDE : danse, corps fiévreux et musique, les cordes pincées, les instruments adorés.
  • TECHNE : peinture, architecture, orfèvrerie, sculpture, l'art de capturer les beautés, la reproduction du visuel.
  • CALLEIS : les couturiers, les tissus habillent la capitale.
  • ASCLEPIOS : médecins, les adorateurs des corps, la beauté d'une vie.

CARACTÈRE : noble, artiste, volubile, aimable, accueillant, amour du beau, talentueux, minutieux, perfectionniste, hédoniste, nonchalant, condescendant, rêveur, optimiste, inconstant, trompeur

- ENNEMIS :
MONTAIGU : Némésis naturelle, haine immortelle, on ne sait pas qui a commencé, mais l'un des chefs de famille aurait accidentellement fait affront à l'autre lors d'un banquet...Une vendetta sanglante les oppose depuis plusieurs générations et les amourettes entre les jeunes gens de ces nobles familles n’arrangent pas les tensions.
HELSINGOR : leur science est viciée, elle ne recherche pas le Beau, ils sont méprisés par les nobles Capulet.
LEAR : les conformistes, ceux qui interdisent les bacchanales et plaisirs de la chair, au Diable ces mécréants, ces rabats-joie.

+ ALLIÉS :
MAURE : les voyageurs du soleil aux beaux atours, les marchandises exotiques, les Capulet les admirent et cela est réciproque.

+ ENTENTE CORDIALE :
MACBETH : amateurs de drogues spiritueuses, adeptes d'expériences oniriques, les Capulet trouvent du plaisir à faire commerce avec les maîtres des illusions.


Hadrien Capulet - 77 ans (Ian McKellen) : patriarche, il mit en place les Bacchanales, ces fêtes où les orgies sont phénoménales.
~ Eurydice Capulet  {anciennement Macbeth} - 78 ans (Judi Dench) : princesse d'un autre temps, mécène, elle créa les ateliers des artistes, écoles dans lesquelles les jeunes purent développer leurs dons.

Priam Capulet  - 47 ans (Matthew McConaughey) : un nom célébré à travers tout Rome, grand médecin, les découvertes qui ont sauvé le peuple de plusieurs épidémies. Le prix ? Les cobayes enterrés dans le jardin. (cf. le père dans Roméo et Juliette)
~ Diane Capulet  {anciennement Macbeth} - 47 ans (Cate Blanchett)
- Ajax Capulet  – 29 ans (au choix) : musicien, jeune Orphée.
- Achille Capulet  - 26 ans (Jack O'Connell): orfèvre.
- Patrocle Capulet  - 26 ans (Jack O'Connell) : le jumeau, le double amouraché du second. La passion pour les corps, la beauté, futur médecin.
- Juliette Capulet  - 21 ans (Sophie Turner) : joueuse, elle court les ruelles et appelle le danger. L’Amoureuse qu’on la surnomme. Inconstance de ses sentiments. Coup de foudre pour Roméo Montaigu, l'interdit aux lèvres. (cf. Roméo et Juliette)

Antoine Capulet  - 51 ans (Nikolaj Coster-Waldau) : Amoureux des femmes, de celles qu’il ne peut pas avoir. Architecte de renom. (cf. Antoine et Cléopâtre)
~ Hélène Capulet  {anciennement Maure} - 45 ans (Lena Headey) : esclave qui a su se donner la stature d’une reine. Enlevée à l’âge de 14 ans par Antoine, elle ne connaît que les beaux palais, les parures et ignore tout de la crasse en ville. Un bel oiseau en cage. Grande couturière. (cf. Cléopâtre dans Antoine et Cléopâtre)
- Tybalt Capulet  - 26 ans (Charlie Hunnam) : l’enfant terrible. (cf. Roméo et Juliette)
- Desdémone Capulet  - 28 ans (au choix) : Danseuse émérite, amoureuse d’Othello Maure (cf. Othello). PRISE
- Robin (dit « Puck ») Capulet, 27 ans (au choix) : instable, schizophrène. On le dit fou. Garçon sans morale. Seuls les jeux ont son intérêt. Peintre de rue. (cf. Songe d'une nuit d'été) RÉSERVÉ
- Hero Capulet - 21 ans (au choix) : future couturière.

SUGGESTIONS D'AVATAR : Elle Fanning, Margot Robbie




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lanuitdesrois.forumactif.org
 

CAPULET - ars gratia artis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA NUIT DES ROIS :: SONGE D'UNE NUIT D'ETE :: Mon Royaume pour un cheval ! :: Les Familles-